top of page

Activités & sorties

Activités passées 2023

MUSÉE GRÉVIN ET MUSÉE DE LA POSTE 16.11.2023

Le voyage avait mal débuté.

Un grand carambolage sur l'autoroute nous avait retardés et nous sommes arrivés vers midi au Musée Grévin avec plus d'une heure de retard.

Plongés dans un univers varié peuplé d'artistes du cinéma et de la chanson, du sport et de la politique,

nous avions la sensation de vivre un moment privilégié avec eux.

C’était un bonheur éphémère et virtuel qui manquait de chaleur et dénué d’empathie.

Quel plaisir de tenir compagnie à Charles Aznavour dans une salle de cinéma et de s'assoir avec M’BAPPE sur le banc des vestiaires.

Quel plaisir d’immortaliser ces instants inoubliables sur nos portables. Être en si belle compagnie nous incitait à prendre racine au musée.

L'heure du repas nous appelle puis nous nous dirigeons vers le Musée de La Poste en métro. Pour nous postiers ou télécoms, ce retour sur le passé avait des accents nostalgiques.

Du transport du courrier à cheval en passant par le train, l'avion, et aujourd'hui, le courrier électronique, quel bouleversement!!

La reconstitution de l’intérieur d'un bureau de Poste à travers le temps et l'évolution de la tenue de facteur nous ont ramenés quelques années en arrière. Tous émus et ravis de cette visite rétrospective nous terminons à la boutique pour y faire quelques achats empreints de nostalgie.

Des journées comme  celle-ci; C'est à refaire!

Daniel Caillot

Activités passées 2024

LA LAPONIE DU 3 au 10 FÉVRIER 2024

Le 3 février 2024, nous étions 9 à partir à 7 h du matin direction Deauville pour un séjour de 8 jours en Laponie.

La première journée, petit tour en traineau tiré par des rennes, puis olympiades où nous avons fait divers jeux dans la gaieté.

Le 2ème jour, visite d’un musée de samis (nom des lapons),

Le 3ème jour, village des Elfes (créatures légendaires) où nous avons préparé des sablés délicieux.

Le 4ème jour, ce fut le tour du village de glace, magnifiques constructions et décorations faites chaque année par 50 personnes.

Le lendemain, promenade en chiens de traineau avec un repas succinct dans un chalet avec au centre un élevage de petits chiots.

Le 6ème jour, 7 km dans la neige et retour dans une forêt à la nuit tombée.

Dernier jour, 50 km en moto neige avec à l’arrivée, la pêche sous la glace et repas dans un chalet.

Le dernier jour, la température était de -26° mais supportable avec nos combinaisons prêtées et adaptées. Nous n’avons malheureusement pas vu d’aurores boréales Tous les participants sont rentrés enchantés, nous étions un bon petit groupe.